Panneau permis de construire : tout ce que vous devez savoir

Le panneau permis de construire est un panneau obligatoire, si vous réalisez une extension de votre maison, une piscine, ou encore si vous faites construire votre maison.

 

Permis de construire

 



Il permet alors d’informer vos voisins, mais également les services administratifs de votre ville, que vous avez bel et bien obtenu une autorisation d’urbanisme pour réaliser les travaux. Il faudra afficher le panneau permis de construire, dès le début des travaux, et même dès l’obtention de ce fameux permis. Avant de l’afficher cependant, il faudra le faire constater par un huissier de justice, qui procèdera à trois passage. Ici, nous allons voir ce que vous devez faire figurer sur votre panneau.

Quelles sont les informations nécessaires contenues sur un panneau de chantier ?

Bien évidemment, il est nécessaire de faire figurer votre nom. De cette manière, il sera aisé de savoir à qui appartient le terrain.

Autre chose également : pour l'huissier, le numéro ainsi que la date de délivrance du permis de construire par la mairie est nécessaire. Pour que celui-ci puisse valider son existence, il faudra également donner l’adresse de la mairie en question. La surface du terrain, ainsi que la hauteur des égouts jusqu’au toit devra être informé. Il en va de même, pour la nature des travaux.